Retourner à la page d'acceuil

Engagement durable

Pour une gestion dynamique

Même si la passerelle VIALTA n’a pas vocation à devenir une attraction touristique, elle attirera indéniablement des visiteurs dans la région. Pour en minimiser l’impact sur les riverains, la nature et le paysage, les initiateurs prévoient toute une série de mesures.

Par exemple, la passerelle VIALTA ne sera ouverte qu’entre le lever et le coucher du soleil et pourra être fermée temporairement si les circonstances l’exigent. En outre, le paiement en ligne permettra de limiter le nombre de billets par heure, ce qui signifie qu’en fonction de la disponibilité des parkings ou de la capacité d’accueil de la zone environnante, il sera possible de réguler le nombre de visiteurs.

VIALTA prévoit également un groupe de pilotage qui contrôlera et effectuera une veille active sur l’application des accords en évaluant notamment l’affluence sur la base de données de mesure. Ce comité de pilotage comprendra des représentants des organisations de protection de la nature, du Fort d’Eben-Emael, des communes voisines et des habitants des villages environnants.